D.U. Management de la transformation numérique des organisations de santé
D.U. Management de la transformation numérique des organisations de santé
Management de la transformation numérique des organisations de santé
Télécharger le dossier de candidature
Date limite de dépôt du dossier de candidature : Le 23 septembre 2019
Le Diplôme d’Université Management de la transformation numérique des organisations de santé est un diplôme délivré par l’institut MOMA à l’Université de Montpellier, en partenariat avec le CESEGH.
Il sanctionne une formation assurée conjointement par des enseignants universitaires et des intervenants professionnels du secteur de la santé.
Responsable pédagogique : Philippe BURNEL
LE DIPLÔME
Les outils numériques sont porteurs d’enjeux de transformations majeures que les décideurs et responsables du champ de la santé doivent s’approprier pour rester maître de leur stratégie.
Cette formation vise à répondre à cet objectif en donnant aux auditeurs les capacités et les aptitudes pour exploiter les opportunités du numérique dans la construction et la mise en oeuvre de leur stratégie.
LES OBJECTIFS
Ce diplôme universitaire va ainsi permettre aux cadres du secteur de la santé ou professionnels de santé souhaitant maîtriser les enjeux du numérique dans le champ de la santé de développer :
- leur capacité à identifier et à veiller sur les enjeux du numérique,
- leur capacité à intégrer le numérique dans leur stratégie,
- leur aptitude à valider des scénarios et des solutions qui leurs sont présentés,
- leur capacité à jouer leur rôle de maîtrise d’ouvrage et de conduite du changement.
Ils renforceront ainsi leurs compétences de cadres en exercice, tout en franchissant éventuellement une étape vers une spécialisation managériale dans la transformation numérique des organisations.
LE PUBLIC CONCERNÉ
Ce diplôme est ouvert, au titre de la formation continue, aux responsables administratifs ou médicaux en charge du management au sein d’organisations de santé (hôpitaux, cliniques, EHPAD…).
LA FORMATION
L’ensemble de la formation totalise 89 heures d’enseignement et se déroule sur une année universitaire à raison d’un module par mois de 2 jours consécutifs.
L’organisation des études permet ainsi le maintien de l’activité professionnelle.
Le diplôme est sanctionné par un examen écrit terminal.
Télécharger le dossier de candidature
Date limite de dépôt du dossier de candidature : Le 23 septembre 2019